Pandi, Panda, Petit ourson de Chine !

Publié le par Green Revolution

A Chuanda, le samedi rime avec sortie scolaire (quoi ça rime pas ? vous parlez chinois vous ?).

Et ce samedi les amis, c’était sortie panda !

 
Ce qu’il faut savoir, c’est que la réserve naturelle du Sichuan est peut être le dernier endroit au monde où l’on peut observer les pandas dans leur milieu naturel. Le centre de recherche a pour fonction de favoriser la naissance de nouveaux individus, pour les relâcher en liberté par la suite. Donc, non, ce n’est pas un zoo, les barreaux sont en bambou et les pandas ont des balançoires dans leurs enclos !

Tous les étudiants intéressés et l’ayant fait savoir une semaine à l’avance se sont donc retrouvés porte ouest à l’heure du rendez vous, où nous attendais quatre bus scolaire estampillés « Sichuan Daxue ».

Une heure de route plus tard, nous voici arrivés au parc. A l’entrée, une phrase de Gandhi gravée dans le marbre en guise d’accueil : « On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». [la suite de ce paragraphe à mon retour de Chine]

Bon alors il sont où les pandas ? Parce que ce n’est pas tout ça, mais ça fait un quart d’heure qu’on marche dans la bambouseraie, et même si le bon air de la nature ravie nos narines, on aimerait bien les voir ces grosses boules de poil ! D’ailleurs, je suis certaine que ça ne me fera ni chaud ni froid. Aucune chance pour que je me mette à chouiner comme toutes les autres filles du groupe dès qu’ils bougeront une patte. Je ne les prendrai même pas en photo tiens !

 

Fatalement, dès que notre petit groupe de 100 personnes s’est approché du premier enclos, j’étais en première ligne pour les photos et les « ils sont teeellement mignons ».

D’ailleurs, ça se passe de commentaire, place aux photos !



panda-3.jpg
panda-4.jpg




D'autres photos à mon retour, j'en ai pris énormément en fin de compte !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Putain !!! J'en peux plus des pandas, tous les jours depuis deux mois !!! Biz. Alice
Répondre
J
Aaaah c'est ça un panda ? On dirai un ours filmé en noir et blanc rien de plus ...<br /> Et c'était bien la réserve naturelle ? y'avais que des pandas à voir ? ça sent bon le bambou ?
Répondre